Communiqué de presse

 

 

LES FABLES DU COLPORTEUR

 

Robert Brisebois

Éditions de Mortagne

 

Les fables du colporteur nous proposent trente textes comme trente petits éditoriaux du quotidien, représentant habilement des schèmes de valeur, et qui nous amènent inévitablement à nous poser la question : mais il est où, le bonheur ? Chaque fable laisse une impression de déjà-vu, comme si elle avait été écrite à partir d’expériences intimes du lecteur. Ce livre, qui ne se cache pas de flirter avec la philosophie, se veut un questionnement sur les perceptions que nous avons sur tout ce qui nous entoure. Les fables du colporteur se targuent d’une imagerie forte, d’un sens critique intelligent et d’un humour parfois incisif.

Les personnages du colporteur et du tenancier feront naître des réflexions et des débats, sans pour autant tenter de conclure l’histoire par une morale. En effet, l’auteur a choisi de ne pas écrire les morales de ses fables, préférant laisser ce soin à un très grand ami, Mario Schiller, auteur lui aussi.

Ce recueil se veut de plus interactif et invite le lecteur à proposer sa propre fin, sa propre morale sur le site de l’auteur : www.robertbrisebois.com, afin de transformer la lecture et la réflexion en expérience collective.

 

Robert Brisebois œuvre dans le domaine de la publicité depuis vingt ans. Conférencier et formateur, des milliers de personnes viennent l’entendre chaque année. Il a publié Le grand ménage amoureux en 2003, ouvrage qui s’est vendu à plus de 5 000 exemplaires. Il écrit aussi des articles pour certains de nos quotidiens, dont Le Devoir.

 

160 pages, 16,95 $

-30-

 

 

Mireille Bertrand, relationniste

Téléphone : (514) 278-6760

télécopie : (514) 278-5602

mireillebertrand@sympatico.ca

 

Catherine Lalonde, adjointe

Téléphone : (514) 282-3966

télécopie : (514) 278-5602

zainc@sympatico.ca